Le freelancing existe depuis des années, mais les événements de ces 4 dernières années ont boosté son développement. De plus en plus de jeunes souhaitent se dégager des barrières que posent les quatre murs des bureaux. Envie de liberté ou choix personnel, découvrez les avantages de devenir freelance.
La liberté
C’est sûrement l’une des principales raisons pour lesquelles, de nombreux jeunes choisissent de devenir Freelance. Il est révolu le temps du boulot, métro, dodo. Désormais, les travailleurs cherchent à gagner toujours autant d’argent, sans pour autant être enfermés entre quatre murs.
De plus, l’ère technologique participe grandement à cette envie d’émancipation, surtout chez les jeunes. Par exemple, il leur suffit d’avoir un bon ordinateur et une connexion Internet pour pouvoir rédiger des articles au bord de la plage des Maldives. Un sentiment de liberté continu grisant qui oblige même les entreprises à changer leur manière de travailler.
L’indépendance
Il n’y a pas à s’en cacher, l’autre raison pour laquelle le freelancing est très apprécié réside dans l’absence de « patron ». Bien entendu, vous travaillerez pour une entreprise ou un indépendant, mais ils sont généralement basés dans un autre pays. Vous serez donc votre propre « patron ». Des visioconférences ou des debriefings sont organisés par la société, moments durant lesquels le freelancer doit être présent. Par contre, ils ne sont pas récurrents. Le freelancing favorise donc l’indépendance alors que la grille salariale est respectée.
Pour certains, c’est une occasion à ne pas rater, car la politique de rémunération de leur pays pour cette catégorie d’emploi est laxiste. Dans certains cas, il est même possible de passer à travers le filet des impôts, mais ce fait reste rare.
Une nouvelle manière de travailler
Le freelancing est considéré comme la manière de travailler dans le futur. Au début, il est assez complexe de trouver son rythme, mais lorsque vous vous lancez vraiment, vous y arriverez.
Si vous avez besoin de conseils sur comment organiser votre temps de travail en tant que freelancer, n’hésitez pas à vous rendre sur ambroisedebret.com. Des conseils et une assistance vous y attendent. Divers articles écrits par un professionnel vous donneront les clés pour devenir freelancer et vivre de votre liberté.
La possibilité de devenir CEO
Si vous êtes doué dans un domaine et que vous souhaitez donner une plus-value à votre entreprise, mettez en place une boîte de freelancer. Il vous suffit de trouver des personnes ayant les mêmes capacités que vous dans le secteur et créer votre propre société.
À titre d’exemple, si vous avez de l’expérience dans le domaine de la rédaction ou du développement web, commencez par travailler pour une entreprise. Montez les échelons, prouvez par votre bon travail que vous êtes une personne fiable et après 1 ou 2 ans, proposez à l’entreprise de passer un contrat avec vous et vos freelancers.
Un nouveau marché s’offre à ceux qui savent profiter des avantages du freelancing. Si tout se passe bien, vous figurerez peut-être sur la liste des start-ups précurseurs de ce mode de travail.
Moins d’impacts environnementaux
Le freelancing détient un impact important dans la protection de l’environnement. En effet, elle permet de réduire l’émission de CO2 engendrée par une personne qui se déplace pour aller travailler. Voici un avantage considérable qui profite aux freelances et à l’environnement.
Les métiers probables après l'obtention d'un diplôme en hôtellerie
Trouver un emploi après avoir terminé les études est une étape indispensable à passer avant de faire partie du monde professionnel. L’hotellerie est une discipline qui comporte plusieurs branches. Le nouveau diplômé dispose d’un large éventail de choix de métier à pratiquer dans ce domaine professionnel. La restauration s’avère être une section non négligeable une […]