Déménager un piano à queue n’est pas une chose aisée. Contrairement aux autres instruments à musique, celui-ci est plus lourd, encombrant et fragile. Son transport demande donc un certain savoir-faire et rigueur. Comment déménager un piano à queue ? À qui faire appel ? Combien cela coûte ? Les réponses dans la suite de cet article.
Les alternatives possibles pour déménager un piano
Pour déménager un piano à queue, les alternatives ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, louer un camion ou opter pour un autre moyen. Mais pour cela, vous devez acheter les accessoires nécessaires afin de fixer et protéger le piano pendant le transport. Vous aurez notamment besoin de sangles, de couvertures et housses de protection, de ceintures, d’un chariot et d’autres équipements. En effet, la plupart des prestataires n’incluent pas ces équipements dans leurs services. Ainsi, vous devez mettre un budget de côté pour leur achat. Aussi, vous devez vous assurer que le véhicule est pourvu d’une rampe ou d’un monte-charge pour faciliter la montée et la descente du piano.
Une solution plus simple serait de faire appel à des professionnels. Adressez-vous directement à un spécialiste du transport de piano comme www.auxporteurs.com. Il dispose des moyens techniques et du savoir-faire nécessaires pour déménager des objets lourds et fragiles. Il est aussi en possession du matériel approprié pour éviter les accidents lors du transport de vos meubles.
Le coût du déménagement
Le prix de déménagement d’un piano à queue varie considérablement. Il dépend d’un prestataire à un autre. Mais en général, les spécialistes facturent le prix final en fonction de certains critères :
– La distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée : si le transport demande plusieurs heures de route, le montant peut augmenter.
– Le poids du piano : est-ce qu’il nécessite des manutentionnaires ?
– Les conditions d’accès : si le piano se trouve à l’étage et que votre immeuble est dépourvu d’ascenseur, le prix se fera en fonction du nombre d’étages à parcourir. S’il se trouve au rez-de-chaussée, le montant n’est pas majoré.
Comment devenir vétérinaire ?
En ville ou à la campagne, le quotidien d’un vétérinaire peut varier selon le type de clientèle qu’il reçoit, mais surtout son lieu de travail. Si certains exercent leur fonction auprès des animaux de compagnie, 29 % sont plutôt mixtes, 12 % soignent les animaux d’élevage et 5 % s’occupent de chevaux. Dans une clinique […]