Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 09:52

 

Capture_d-e-cran_23_04_14_10_09.jpg

 

Une marque forte : 1 nom + 1 logo + 1 slogan

Vous connaissez tous la marque à la pomme. Apple fait partie des rares marques dont l'image et l'impact sont tellement forts que le logo (la pomme en l'occurence) se suffit à lui-même. Le nom est devenu superflu. En l'occurence, cela tombe bien puisque le logo est justement ... une pomme. Le plus fidèle compagnon de la pomme est le célèbre slogan "Think different". Ce slogan est l'identité de la marque, son emprunte, son ADN : synonyme de technologie, d'innovation, de simplicité, de design, d'épure ...

 

 

Votre marque personnelle : votre nom + votre photo + votre identité professionnelle

Vous aussi vous avez une marque forte !

Vous avez un logo : votre photo ou plutôt ... votre pomme.  Je ne le répéterai jamais assez : mettre une photo sur votre profil est essentiel. Cela l'humanise et le rend plus attractif. Un profil muni d'une photo est 10 fois plus consulté qu'un profil sans photo. Votre tête fait partie intégrante de votre identité. Vous êtes sur une plateforme pro, donc votre photo doit l'être également.

Vous avez un nom : le vôtre, forcément (pas de pseudo sur les réseaux sociaux professionnels Linkedin et Viadeo).

Vous avez un slogan : votre identité professionnelle. Il s'agit là de la fonction que vous exercez ou celle que vous visez + éventuellement 2 ou 3 mots clés. J'ai volontairement adopté une présentation un peu plus originale ("Évangélisateur"), mais je vous invite à rester assez classique dans le titre en utilisant la dénomination la plus répandue dans votre domaine d'expertise.

Vous-e-tes-une-marque-copie-1.jpg

Et si vous êtes en recherche d'emploi ou en veille active, surtout pas ... "En recherche active" !!!

J'ai dû vous le dire au moins 1 million de fois : un recruteur ne recherche pas quelqu'un en recherche active. Il recherche un Chef de produit, un Directeur informatique, un Dévelopeur Java J2EE, ... Le risque avec une telle expression, c'est qu'il ne vous trouvera pas (en tout cas moins facilement qu'un autre qui aura mis sa fonction dans son titre) et que s'il vous trouve, il n'ira pas plus loin, car afficher ainsi votre situation du moment le fera fuir !!!

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : banissez cette expression contre-productive de votre profil !

 

 

Toujours la même marque : Harmonisez vos présences !

Apple, c'est toujours une pomme + "Think different". Il en va de même pour votre marque !

Pour façonner une image cohérente, il convient d'harmoniser vos présences sur les différents médias sociaux. Toujours la même photo, toujours la même identité professionnelle (le même titre), toujours les mêmes compétences/mots clés (les arguments commerciaux de votre marque), toujours le même parcours professionnel (l'histoire de votre marque), ...

Harmonisez-vos-pre-sences.jpg

Vous allez ainsi parfaitement maîtriser votre Identité numérique et donner au recruteur qui vous googlisera une image très pro ! 

 

Pour rappel, l'identité numérique est la partie de votre marque personnelle que vous maîtrisez complètement. L'autre partie est l'e-réputation (ce que les autres disent de vous, les infos online vous concernant mais postées par d'autres) que vous subissez.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Identité numérique et e-réputation
commenter cet article

commentaires

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi