Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 08:59

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_08_58.png

 

Lors de ma dernière rencontre avec Manuela Guizzo, Directrice de la Communication d'Adecco Groupe France, et Pauline Bodin, Chef de projet Digital, elles m'avaient parlé d'un outil étonnant et fun que le groupe Adecco allait lancer prochainement : votre carrière résumée en vidéo à partir des informations de votre profil Linkedin ! Soit un excellent moyen de sortir du lot et accrocher l'oeil des recruteurs.

 

J'ai eu la chance de le tester dès lundi et je voulais vous le faire découvrir aujourd'hui pour son lancement officiel.

 

Resu-ME : The Movie of Your Career !

 

 

Développé par  Experts, l'une des entités du groupe Adecco spécialisée dans le recrutement de cadres et techniciens, Resu.Me est un outil innovant qui transforme instantanément votre profil LinkedIn en vidéo virale personnalisée d’une à deux minutes.

 

Prêt(e) à essayer ? Cliquez sur le bouton "I'm ready" et en quelques secondes votre vidéo est prête !

 

Resu-Me vous indique les infos qu'il va utiliser.

 

Capture d'écran 09 10 13 09 20 

 

Vous rentrez votre mot de passe et l'outil vous reconnaît, il n'y a plus qu'à choisir votre domaine d'activité et votre genre. 

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_09_26.png

 

 

Dommage qu'il n'y ait le choix qu'entre "Engineering", "Finance" et "IT", mais gageons que d'autres domaines viendront enrichir le choix prochainement. En attendant, j'ai dû me résoudre à sélectionner "Other"...

 

Puis, cliquez sur "Play movie" et ...

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_09_30.png

 

 

... découvrez vite comment votre parcours est mis en images.


Le résultat est aussi surprennant que bluffant !

Visuellement, c'est réussi. Le film permet une véritable immersion dans votre histoire professionnelle avec forcément quelques surprises à la clé.

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_02.png

 

Me concernant, j'ai découvert grâce à Google Street View la photo de l'immeuble de nos bureaux à Paris (l'appartement de mon associé Laurent) alors que je m'attendais à voir ma rue à Strasbourg. Mais forcément, comme mon profil Linkedin est associé à la page Link Humans France et que l'adresse indiquée est la parisienne, l'outil ne pouvait pas savoir que j'étais plus souvent dans ma ville natale...

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_03.png


Sur un plan, vous voyez également la localisation de vos différentes expériences professionnelles avec quelques petits sauts dans le temps dû au simple fait que l'outil n'est capable de localiser que les entreprises qui ont une page Linkedin et une adresse, si tant est que vous ayez pris le soin de bien associer les différentes fonctions que vous avez exercées aux pages des entreprises correspondantes. 

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_07.png


Le plus drôle est de découvrir sur le plan qu'entre le siège de l'Apec, boulevard Brune, et les bureaux de Link Humans à Paris, il n'y avait que quelques centaines de mètres, et que du coup mon parcours semble logique et simple géographiquement, sauf que j'ai travaillé à l'Apec Strasbourg et que mon bureau se trouve dans la même ville ! :)

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_05.png

 

Sur le bureau, un Mac et un iPhone ! Là je suis vraiment chez moi, même si la vue n'est pas aussi bucolique. 

 

J'ai réessayé en indiquant "Engineering" dans le champ Field, et c'est amusant, car quelques petits détails changent : la plante/chaise à droite, la veste accrochée sur le porte-manteau, l'image de fond sur l'écran, la lampe ...

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_19.png

 


Plutôt sympa et bien vu, le site web de votre société qui apparaît sur l'écran de l'ordi !

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_20.png

 

Vos différentes expériences apparaissent à l'écran sous forme de cartes de visite, 

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_25.png

 

idem pour vos recommandations.

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_27.png


Puis vos compétences prennent l'apparence de livres sur les étagères d'une bibliothèque, et enfin vos loisirs et centres d'intérêts sur un tableau de liège, ou plutôt un pinboard (Pinterest est passé par là).

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_29.png

 

Mais le plus réussi est à la fin : votre parcours professionnel sous la forme d'une infographie animée, vraiment très réussi.

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_32.png


 

Ce qui est top, c'est que si jamais vous souhaitez compléter ou modifier certaines informations, associées aux différentes séquences du film, c'est possible avant d'éditer la vidéo.

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_09_53.png


 

Votre vidéo est donc personnalisable grâce à des options d’édition de données et d’images, pour ajouter des photos, des diplômes, des prix, etc.

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_36.png

 

 

Capture_d-e-cran_09_10_13_10_37.png

 

Quand le résultat vous satisfait, il ne vous reste plus qu'à partager votre vidéo sur les médias sociaux !

   

 

En conclusion, c'est un très beau produit qu'il est nécessaire de personnaliser un maximum pour ne pas être tributaire des seules informations Linkedin. 

Et pour finir, voici un axe d'amélioration certain : la possibilité de choisir la langue de la voie off car certaines fonctions, noms de sociétés et compétences dites avec un accent anglais font sourire ! 

 

A tester d’urgence ici : www.resu-me.me

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Identité numérique et e-réputation
commenter cet article

commentaires

René Beaulieu 24/10/2013 21:23

Le vidéo est très COOL ! pour moi, mais comment peut-il être visionné par une autre personne où un recruteur. J'aimerais bien pouvoir l'ajouter à mon CV DoYouBuzz. Connaissez-vous une astuce ?

Jean-Christophe ANNA 05/12/2013 09:20



Bonjour René,


En fait, une fois que vous avez réalisé la vidéo, vous pouvez récupérer l'URL et la partager.



Sandra 17/10/2013 16:26

Je viens de le tester. Quand on recherche un emploi, sortir du lot est parfois difficile. Là l'effet de nouveauté est saisissant! :) Dommage que ce soit en anglais quand on a des entreprises et des
titres français mais sinon c'est vraiment une bonne idée! Merci du partage.
reste à espérer que l'effet de nouveauté ne s'estompera pas trop vite.Pour sortir du lot, il faut être peu à proposer la même chose aux recruteurs :)

Jean-Christophe ANNA 05/12/2013 09:21



Bonjour Sandra,


Votre idée d'adapter le service aux recruteurs est excellente ! 



Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi