Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 00:00

 

 

Accueil---PushPrivate.com---Service-novateur-dans-la-relati.jpg

 

Ma rencontre avec PushPrivate

Benoît de Montecler avait essayé à deux reprises de me joindre au téléphone, mais à chaque fois je n'étais pas dispo. La première fois, il avait laissé un message. La seconde, je lui avais proposé qu'on se rappelle...

Le 23 mai dernier, j'échange au téléphone avec Olivier Fécherolle et Philippe de Moras pour définir avec Laetitia Semmel le cadre de nos interventions respectives lors de la Table ronde que nous allions co-animer le 7 juin lors de l'Évènement Avantage Compétitif RH.

Et voilà que le 7 juin, 2 heures avant mon intervention, je change de place pour recharger mon Ordi, me retrouvant par le plus grand des hasards à une table occupée à première vue par deux inconnus : Benoît de Montecler et Philippe de Moras ! C'est alors que Philippe et Benoît ont commencé à me raconter leur aventure exactement comme dans cette vidéo ! 


 

 

 

Comment est né PushPrivate ?

 

L’évolution du Web a été formalisée, ces dernières années, par le concept de WEB 2.0. Ce concept, qui regroupait plutôt des aspects techniques, s’est progressivement traduit comme un internet plus interactif et participatif plaçant l’individu au cœur du système. Aujourd’hui, ce concept, devenu plus flou, semble même avoir été remplacé par la notion de « médias sociaux ».

 

Les médias sociaux sont aujourd’hui des outils de communication plus simples et interactifs, disponibles sur le Web. Beaucoup de plateformes de médias sociaux, avec des services différents, se sont développées. Dans les ressources humaines, cela s’est concrétisé, notamment, par l’apparition de réseaux sociaux « à vocation professionnelle ».  Ces réseaux ont démontré aujourd’hui :

  • leurs capacités : ils sont des plateformes servant, d’une part,  à la recherche et l’identification de personnes et d’autre part, à l’établissement de discussions informelles.
  •  leurs limites : d’une part, les réseaux sociaux n’offrent pas un contrôle simple de visibilité sur le web pour les utilisateurs, trop exposés et non protégés. Comme les « job boards », les systèmes de recherche (matching par mots-clés) sont assez peu efficaces. D’autre part, l’interactivité et la simplification n’ont pas été construites dans le respect et l’équilibre des parties, spécialement dans un domaine -la vie professionnelle- particulièrement sensible.

 

Le Web 2.0 s’adresse à l’ensemble des services internet : il est donc indispensable de faire avancer les services liés aux Ressources Humaines dans la prolongation du Web 2.0. PushPrivate a pour vision le HRL 3.0 qui définit 5 critères spécifiques à cette nouvelle Relation Humaine entreprise - candidat.

 

logo-HR30_fr_FR.png

 

  • L’interactivité sur la base d’une relation appropriée candidature - poste

 

Compétences valorisées

  • Une participation se référant uniquement à la vie professionnelle : Professionnel et privé
  • Equilibre dans la relation personnes et entreprises : Equilibre responsable
  • Respect mutuel des deux parties : Attitude respectueuse
  • Ethique dans la relation : Pratique éthique

 

Il se différencie clairement des « jobs boards » et autres services internet type réseaux sociaux « professionnels », reconnus coûteux et sans valeur ajoutée par les entreprises (avec 300 réponses / poste dont 90% inappropriées) ainsi que par les personnes (« alertes » intempestives et inefficaces, aucune fonctionnalité autre que le dépôt d’un cv, pas de « e-coaching »…). 


 

L'Equipe Push Private

L’équipe s’est constituée autour de ce projet INNOVANT, PERTINENT, en mariant plusieurs expériences et compétences :

  • Philippe de Moras, ancien DRH, 20 ans de direction d’entreprises, 7 ans de coaching bénévole auprès de cadres et non cadres ayant tous retrouvé un poste
  • Benoît de Montecler, jeune entrepreneur, ayant déjà créé 2 entreprises.
  • Olivier Drouvroy, responsable services web / internet pour une grande société.
  • Loïc jean-Lambert, EPITECH, étudiant 

Toute l’équipe est passionnée de ressources humaines avec un focus permanent sur la pertinence de la solution, tant pour les particuliers que les entreprises, et dans le respect des 5 critères qui fondent le service PushPrivate.

 


Mode d'emploi / Offre de services

Pushprivate est le 1er outil de gestion innovant pour accélérer la recherche de poste et dynamiser le recrutement. Le service PushPrivate, basé sur l’approche HRL 3.0 décrite dans « Notre Vision »,  se  compose de 3 outils :

  • Un outil dédié aux candidats
  • Un outil dédié aux entreprises
  • Un outil de lien candidats - entreprises


Le service PushPrivate  www.pushprivate.com change beaucoup de règles :

 

L’outil candidat : quels changements pour le candidat ?

1. Une gestion centralisée de l'ensemble de ses pistes à travers un outil« tout-en-un » pour s'organiser avec un accès privé et sécurisé 24x7.

Candidats---Suivi-des-pistes.png

Gestion de vos candidatures : PushPrivate centralise toutes les informations liées à chacune de vos candidatures: historique avec l’entreprise, résumé de carrière et autres documents, rendez-vous / entretiens, notes et tâches...et vous gérez vos propres pistes et celles reçues via PushPrivate. Dans le cas des offres via PushPrivate, l’entreprise connaîtra votre nom uniquement si vous vous portez candidat.

Candidats---Tableau-de-bord---Coaching.png 

2. Un retour concret sur ses entretiens avec un e-coaching pour obtenir des axes de progression précis.

PushPrivate vous invite à évaluer votre performance, lors des entretiens, sur la base de 6 critères.

Candidats---Auto-Evaluation-d-un-entretien.png

Les interviewers l’évalueront sur les mêmes critères. Vous obtenez un graphique comparatif avec votre perception et celle, cumulée et pondérée, des entreprises. 
Pour assurer anonymat et pertinence des résultats, PushPrivate vous donne une tendance dès la 5ème évaluation.

Candidats---Analyse-des-entretiens.png

 

Candidats---Documents-de-coaching.png

3. La réception d’offres cohérentes et qualifiées selon ses compétences.

Candidats---Ajout-de-competences-a-une-experience.png

Gestion de vos compétences : PushPrivate vous guide pour identifier et valoriser chacune de vos compétences liées à vos expériences, formations, localisation... et définit votre empreinte professionnelle, vivante, qui évolue suivant votre parcours professionnel. 
Sur cette base, vous recevez automatiquement les offres correspondant uniquement à votre empreinte.

 

4. La gestion de sa visibilité sur le marché, permettant de rester en veille en toute confidentialité

Privé et sécurisé : Avec PushPrivate, vous gardez le contrôle total de l’utilisation et la diffusion de vos informations personnelles et de votre résumé de carrière. L’ensemble des informations, gérées dans votre espace privé en ligne, sont protégées et sauvegardées. Enfin, il n’y a aucune publicité car Pushprivate se veut être un service professionnel.


L’outil entreprise : quels changements pour l'entreprise ?

- La réception uniquement de candidatures qualifiées pour les postes.

Entreprises---Ajout-des-competences-requises-pour-un-poste.png

 

Gestion des offres : PushPrivate vous permet d’identifier et valoriser chacune des compétences requises pour vos postes. 
PushPrivate définit l’empreinte de chaque poste en fonction de vos critères avec une grande flexibilité et va envoyer vos offres aux seules personnes ayant les compétences définies. Avec cet outil novateur, vous n'aurez pas de candidatures inappropriées représentant un surcroît de travail et de coût, affectant l’image de l'entreprise.

- Un plan de recrutement en temps réel (postes ouverts/pourvus, interne/externe, annuel, trimestriel…)

Entreprises---Plan-de-recrutement.png

Tableau de bord et plan de recrutement : PushPrivate vous dresse une vue synthétique et graphique, notamment le nombre de postes ouverts/pourvus, par mois, trimestre, semestre, en interne et externe,... ainsi que les analyses graphiques des raisons de refus des candidats, la répartition par sites/pays...
Vous pouvez aussi éditer des rapports préétablis.

Entreprises---Tableau-de-bord.png

- Un outil de gestion « tout-en-un » pour suivre les dossiers candidats et centraliser les évaluations.

Entreprises---Listes-des-candidats-pour-un-poste.png

Gestion des candidats : PushPrivate est un outil d'aide à la décision, qui vous assure :

- l'administration complète du processus de recrutement avec les rendez-vous, les entretiens, le suivi,...

- une gestion opérationnelle avec la synthèse des évaluations par critère des candidats par poste, - enfin, pour chaque candidat, une vue précise des résultats pour chacun de ses entretiens.

- Le respect du candidat et une meilleure image de l'entreprise.


Cet ensemble d’outils PushPrivate permet de gérer les candidats avec respect et éthique grâce à un suivi précis de chacun d’entre eux. En quelques clics vous pouvez décliner ou accepter un candidat, plusieurs réponses automatiques sont proposées afin de faciliter le processus de réponse. Ainsi le candidat recevra toujours une réponse de la part de l’entreprise.

 

L’outil lien : quels changements dans le lien candidat - entreprise ? 

- La réception uniquement de candidatures qualifiées pour les postes.

- La réception d’offres cohérentes et qualifiées selon ses compétences.

Par sa technologie, www.pushprivate.com se positionne comme un outil PROFESSIONNEL, DYNAMIQUE,  pour une aide concrète et quotidienne

 

PUSHPRIVATE s’adresse à :

  • Tout type de personnes : en poste, à l’écoute du marché, en recherche, stagiaire, intérim, cdd, …
  • Tout type d’entreprises : PME/PMI, , privée, publique, associations, fédérations, quelque soit le secteur d’activité ...

Et ce, quelle que soit la forme de contrats recherchée: stage, CDI,CDD, mission, indépendant…..

 

PushPrivate est un outil novateur,  il est :

1.        D’une conception technologique innovante : compétences VALORISÉES et des algorithmes puissants pour un matching réel et intelligent.

2.        Efficace par son offre « opérationnelle » (analyse de situation, coaching « live »)

3.        Pertinent quant aux fonctionnalités (tableaux de bord, analyse d’entretiens)

4.        Professionnel par son environnement (gestion privée de sa vie professionnelle, pas de pub)

5.        Avec une proposition simple : pour les particuliers et les entreprises, le principe est qu’il n’y a qu’1 seul type de contrat avec toutes les fonctionnalités pour chacune des 2 catégories.

Aucun   autre   site   n’offre   aujourd’hui   cette   approche,   attendue   depuis   longtemps   par les entreprises    et    les   candidats.

 


Quelques chiffres 

  • 11 000 compétences à disposition.
  • 3 000 Marchés-Activités-Spécialités.
  • De nombreuses associations d’aide aux personnes en recherche recommandent PushPrivate.
  • Sélectionnée comme « Start-up prometteuse » dans Challenges (N° 304 de Juin 2012).

 

http://www.pushprivate.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Nouveaux Outils
commenter cet article

commentaires

serrurier 25/03/2015 18:39

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Urban Linker - Emplois php 29/06/2012 11:54

L'outil a l'air pertinent et complet.
Du point de vue du candidat qui souhaite trouver un job par lui-même, cela peut être un véritable assistant dans la gestion de sa recherche d'emploi. La possibilité de se faire coacher peut par
ailleurs être d'une grande aide pour améliorer ses performances.

Jean-Christophe ANNA 09/07/2012 12:14



Bonjour,


Merci pour votre commentaire, je vous invite également à découvrir Jobmarks dont je vais parler très prochainement ici-même !



Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi