Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:30

 

Pianeo_logo.jpg

 

Les Réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin sont des outils extraordinairement puissants tant pour le recruteur que pour le candidat. À condition bien entendu d'avoir suffisamment de curiosité pour en explorer l'ensemble des fonctionnalités, d'y consacrer le temps nécessaire pour une bonne appropriation et ... d'avoir l'audace de passer à l'action.  Bref si vous êtes un lecteur assidu de mon blog, vous connaissez forcément  ma théorie des 3 bocaux

Pour tous les autres, les très nombeux attentistes qui n'ont fait que s'inscrire et remplir plus ou moins bien leur profil, ils sont forcément déçus ... Ils ne découvriront jamais l'immense potentiel de ces plateformes ... faute de temps ou de mode d'emploi.

Pianeo Jobs propose une alternative.

Sacré ambition, non ?


Comment est né PianeoJobs ?

PianeoJobs est le « petit nouveau » de Piana HR Group et il est né du constat suivant : si Internet est incontournable dans la recherche d’emploi aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont pas performants dans ce domaine.

En effet, une étude effectuée par Piana HR Group en 2011 a révélé que si 99% des candidats utilisent Internet dans leur démarche et 69.2% d’entre eux se rendent sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’y trouver un emploi, 80% d’entre eux reviennent bredouilles! Ajoutez à cela les freins que la plupart des réseaux sociaux professionnels présentent pour eux, par exemple, l’aspect onéreux pour accéder à des fonctionnalités plutôt basiques… Pour les recruteurs, la recherche du candidat idéal est chère (annonces aux prix exorbitant) et chronophage, surtout sur les RSP type LinkedIn où ils doivent attendre que le candidat réponde à leur invitation ou à leurs messages avant de pouvoir entamer leur démarche de recrutement.

Bref, ni les candidats, ni les recruteurs ne se retrouvent sur les réseaux sociaux professionnels classiques et c’est à cette demande – de contact, de limpidité et surtout, d’opportunités – que veut répondre PianeoJobs avec d’un côté son offre RSP/job-board 100% gratuit pour les candidats, et de l’autre, son modèle de recrutement à la performance pour les recruteurs.

 

 

L’Equipe PianeoJobs

 

Jean-Christophe.pngJean-Christophe Le Feuvre est notre bien-aimé président. Père de Piana HR Group (leader du recrutement en France) et de PianeoJobs, il a créé une dizaine d’entreprises en France et à l’international, dont l’Agence Vitae Conseil, premier cabinet de recrutement 100% téléphonique. Son souhait le plus cher ? Proposer des postes à tous les profils de métiers, sur tous les secteurs d'activité, partout dans le monde.

 

Xavier.pngXavier Poncet est le Directeur Commercial de PianeoJobs. Il est en charge du développement de la société, de notre politique commerciale et du recrutement de nouveaux clients.

 

Jessica.pngJessica Johansen est la Community Manager et Chargée de Web-Marketing de PianeoJobs. Elle s’occupe de tout ce qui a trait aux réseaux sociaux, la gestion de l’e-réputation, l’animation de nos diverses communautés, la création de contenu et de temps en temps, le service qualité.   

 

Et toute notre équipe technique, présidée par Côme Sauval, sans qui rien de tout ceci ne serait possible ! Merci Côme ! ;-)

 

Mode d’emploi / Offre de services

PianeoJobs est destiné aussi bien aux candidats désireux de conjuguer recherche d’emploi et « réseautage » dans un contexte 100% professionnel et gratuit, qu’aux recruteurssouhaitant allier les bénéfices d’une base de données riche et d’offres d’emploi illimitées, tout en maîtrisant leur marque employeur.

Avantages.jpg

 

Pour le candidat, le process est très simple : il crée son compte en se rendant sur le site et en cliquant sur Inscription. Il remplit ensuite les champs du formulaire, joint son CV et décrit son projet professionnel, et voilà ! Il est prêt à postuler à des offres d’emploi, créer son réseau en important des contacts ou en parlant aux personnes déjà inscrites…

Candidat.jpg

L’avantage principal pour le candidat, est notre spamlist, grâce à laquelle il peut dissimuler la présence de son CV aux moteurs de recherche mais aussi, et surtout, à son entreprise actuelle. Certaines sociétés prennent le fait que leurs employés soient inscrits à des RSP ou des job-boards comme le nôtre, comme un signe de leur souhait de démissionner. Elles les devancent donc parfois en exauçant ce souhait ! Pas de risque que cela arrive avec PianeoJobs, puisque le candidat peut simplement ajouter son entreprise à sa spamlist et effectuer sa recherche d’emploi en toute confidentialité.

Le recruteur, une fois son compte ouvert soit directement sur le site, soit par le soin de l’un de nos commerciaux, se verra attribuer le nombre de crédits correspondant à l’offre à laquelle il a souscrit. La force du modèle de recrutement de PianeoJobs est qu’il est strictement à la performance ; en somme, pas d’abonnement, pas d’annonces au prix exorbitant (elles sont en effet gratuites et illimitées), tout ce dont il doit s’acquitter est le prix des CV qui l’intéressent dans sa CVthèque ; et encore, le recruteur peut visionner la quasi-intégralité du CV avant de l’acheter : seules les coordonnées du candidat lui sont invisibles tant qu’il ne l’a pas acheté. Chaque CV est « coté » selon nos critères, et sera donc plus ou moins cher comparé à d’autres, selon, par exemple, le niveau d’études du candidat, les langues parlées…

BDD.jpg

 

La vraie valeur de cette CVthèque, est qu’elle est alimentée par la base de données de tout Piana HR Groupe, c'est-à-dire les meilleurs profils sourcés par des chargés de recrutement hautement qualifiés, qui connaissent le marché depuis plus de 50 ans ! Le recruteur profite donc du savoir-faire de tous les cabinets de recrutement qui font partie de Piana HR (à savoir : Jacques Scarinoff & Associés, YMC, BKRH, Norma RH et Agence Vitae Conseil).

 

Il y a encore beaucoup de choses à dire, bien sûr, mais nous pensons que le mieux serait que vous veniez découvrir PianeoJobs par vous-même ! L’inscription est 100% gratuite pour les candidats, donc n’hésitez pas à venir nous dire bonjour : www.pianeojobs.comJ

 

Quelques chiffres

Une base de données de 800.000 candidats de haute qualité, alimentée par les experts RH de Piana HR Group, qui évaluent 2.500 profils par jour.

 

0 euros à payer pour nos candidats ; 0.5 à 49 crédits par C.V. pour nos clients. Un de nos clients a recruté pour 4 euros !

 

Merci Jessica ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Nouveaux Outils
commenter cet article

commentaires

ras-le-bol de pianeojobs 13/10/2015 21:38

J'en ai plus qu'assez que mon email soit spammé par pianeojobs lequel en bon pollueur méprise copieusement les plaintes systématiques que j'émets à chaque fois !

serrurier 25/03/2015 18:52

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi