Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 21:02

image

Renseignez soigneusement votre profil professionnel en veillant à ce que le taux de remplissage de votre profil soit le plus proche possible de 100% pour une meilleure visibilité sur Viadeo et un meilleur référencement sur Google :

Pour attirer l’attention des autres membres Viadeo et des recruteurs mettez votre photo. Cela permet d’augmenter de 30% la consultation de votre profil par les autres membres !

Améliorer votre "présentation courte", celle qui apparaît en haut de votre profil ou lors d'une recherche sur le moteur Viadeo.
Créez-vous un paragraphe court résumant votre projet et vos atouts présentés clairement. Faites court et efficace. Celui qui vous lit doit comprendre ce que vous faites et ce que vous cherchez, se souvenir facilement de vous, savoir parler de vous et vous recommander plus facilement.

Soyez très complet dans la saisie des éléments de votre parcours (Etudes, Diplômes, Expérience, …).
Renseignez l’ensemble des champs : différentes expériences (stages), différents diplômes en précisant l’école ou l’université (cela vous permettra de retrouver plus facilement vos anciens camarades, mais aussi d’être retrouvé plus vite par eux !). Viadeo va ainsi créer immédiatement un lien hypertexte (le nom de votre école, université ou diplôme va apparaître en bleu) vers tous les membres de Viadeo issus de la même école, université ou ayant le même diplôme.

Pensez à illustrer chaque expérience par une recommandation rédigée par votre ancien Responsable hiérarchique ou un ancien collègue. Cette "référence" (appellation Viadeo comme le contrôle de références lors d'un entretien de recrutement) va permettre de valoriser vos compétences, une expérience réussie en créant de la valeur car elle implique la personne qui donne son avis. Les recommandations donnent une très forte crédibilité à votre profil. Plus les personnes sont reconnues comme des professionnels, plus la recommandation aura du poids.

Utilisez les bons mots clés pour décrire vos expériences et vos compétences. Ces mots clés vont accroître votre visibilité et votre profil ressortira mieux lors d’une requête dans le moteur de recherche de Viadeo.

Mettez aussi vos centres d’intérêt (hobbies) en valeur.

Vous pouvez compléter votre profil par des liens hypertexte vers un blog personnel (s’il sert votre projet professionnel) ou vers des sites spécialisés sur lesquels vous êtes très actif (forums, blogs, wikis, …).

Enfin, vous pouvez accroitre encore votre visibilité et votre crédibilité professionnelle en participant activement à certains hubs (groupes de discussion) sur Viadeo ou en créant le votre sur votre domaine d'expertise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

Evolution Carrière 15/11/2010 16:06


Et si l'avenir du recrutement est d'inverser la démarche, particulièrement sur les marchés tendus avec le Jobhunting : chasseur d'emplois.


Sébastien VIMES 02/10/2010 07:33


Bonjour,

justement, comment insérer un hyperlien valide sur sa page profil plutôt que d'user du copier/coller pour ouvrir les sites.

@+


Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi