Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 11:24

 

MyProPage_logo-1.jpg

Je parle souvent de la professionnalisation de Facebook, notamment en matière de recrutement et de recherche d'emploi. Avant même le lancement du Jobboard Facebook "Social Jobs" aux Etats-Unis le 14 novembre 2012, un certain nombre d'acteurs avaient déjà investi la plateforme pour y développer des applications de recrutement et/ou de networking professionnel. Ainsi, plusieurs "mini-Linkedin" existent au sein de Facebook avec notamment BeKnown de Monster et Talent.me. Le premier à avoir proposé un tel service, BranchOut, a quant à lui décidé de sortir de Facebook pour proposer un réseau social professionnel autonome et concurrencer directement Linkedin. Le petit dernier est français : MyProPage lancé en octobre par JobinLive. L'équipe à l'origine du projet a répondu à mes questions la semaine dernière. Présentation !

 

 

Comment est née MyProPage ? 

 

L’application MyProPage est née d’un constat très simple: 

1. Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux Linkedin, Viadeo mais aussi Facebook pour s’informer et recruter des candidats.

2. Les personnes  souhaitant élargir leur réseau professionnel ou trouver un emploi se tourne eux aussi de plus en plus vers les réseaux sociaux.

3. Les sites comme Viadéo ou Linkedin concentrent essentiellement des cadres et bien souvent en poste.

 

Ces trois éléments ont confirmé notre volonté d’utiliser tout le potentiel de viralité de Facebook pour mettre en valeur les profils professionnels des personnes en recherche d’emploi. C'est pour cette raison que nous avons mis en place la mise en relation automatique qui permet aux membres de développer leur réseau automatiquement selon leurs affinités professionnelles.

Page-d-accueil---MyProPage.png 

Nous tenons à préciser que l’application MyProPage est totalement indépendante du profil privé, aucune donnée personnelle n’est reprise sur la Page Professionnelle

  


L'Equipe MyProPage

 

L’application MyProPage est développée par la société JobinLive, spécialisée dans l’emploi et composée d’une équipe pluridisciplinaire de 22 personnes (Informaticiens, Chargés de recrutement, Chargés de projet Marketing...) accompagnant les entreprises et les candidats en matière de Conseil et Recrutement.

  


Mode d'emploi - Offre de services

 

Une fois l’application MyProPage téléchargée sur Facebook on peut créer sa page professionnelle, qui permet de :

1. Recevoir ou déposer des offres d’emploi

2. Elargir son réseau professionnel (contacts automatiques en fonction des mots clés)

3. S’informer de l’actualité de son secteur d’activité

4. Proposer des opportunités business

Fil-Info---MyProPage.png 


La réception d'offres d'emploi 

Un algorithme de recherche transmet aux utilisateurs uniquement les offres d'emploi correspondant à leurs recherches. Les utilisateurs sont prévenus par mail et par notifications lors de la publication d'une nouvelle offre d'emploi leur correspondant.

Screenshot-Offres-d-emploi.png

 

La Page Professionnelle 

La page professionnelle synthétise le parcours professionnel de l'utilisateur. Celui-ci peut saisir des mots clés correspondants à ses centres d’intérêts professionnels et qui lui permettront d'entrer en relation automatique avec d'autres utilisateurs. Pour plus de facilité, il est possible d'importer directement ses données depuis Viadeo ou Linkedin.

Screenshot-profil-pro.png 


Le réseau professionnel 

Le réseau professionnel des membres se développe automatiquement par "affinité professionnelle" en fonction des mots clés saisis. Plus besoin de rechercher systématiquement les membres pour être en contact avec eux. Le réseau professionnel s'accroît donc automatiquement de membres partageant vos centres d'intérêt. Il est également possible d'inviter les membres de son réseau Linkedin et/ou Google+, ainsi que ses amis Facebook.

Screenshot-contacts.png

 

 

Quelques chiffres

 

  • 6 200 offres d'emploi diffusées.
  • 5 000 membres inscrits.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Nouveaux Outils
commenter cet article

commentaires

paul 20/12/2012 08:43

Bonjour,
Merci pour cet article, MyProPage semble vraiment intéressant et plutôt sympa a utiliser. Il me semblait que Facebook souhaite développer son jobboard. Si c'est le cas, n'y a t-il pas un risque
pour toutes ces nouvelles applications (beknown, MyProPage...)??

Jean-Christophe ANNA 08/01/2013 12:45



Bonjour Paul,


Oui, il y a un risque : si Facebook ferme son API, les applications tierces qui utilisent son environnement ne pourront plus fonctionner ... Sauf peut-être pour beknown, puisque Monster est
associé à Social Jobs, le Jobboard de Facebook.



Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi