Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 11:25

Couteau-suisse.jpg

Viadeo est un merveilleux outil pour piloter sa carrière professionnelle.
Les utilisations possibles de Viadeo sont multiples, en voici quelques unes.

Viadeo comme outil de networking :
Viadeo vous permet de passer d’une gestion passive de votre carnet d’adresses à une gestion dynamique, évolutive et interactive ! En effet, plutôt que de compiler vos cartes de visites professionnelles dans un classeur dans lequel elles deviennent rapidement obsolètes, Viadeo vous permet d’avoir vos contacts et leur actualité « à portée de clic », à tout moment et en tout lieu !

Viadeo comme outil de business :
Il s’agit là toujours de la première utilisation de Viadeo ! Nouveau Consultants, Coach, auto-entrepreneur, vous venez de créer votre activité. Viadeo va vous permettre de vous faire connaître et d’identifier vos futurs clients ou de trouver des partenaires financiers.

Viadeo comme outil de visibilité et de marketing personnel :
Etre présent sur Viadeo permet de gagner en visibilité, puisqu’y être permet d’y être trouvé ! Mais pour réellement optimiser cette visibilité et soigner votre Identité numérique, votre profil Viadeo devient un véritable outil de marketing personnel à condition de passer un peu de temps à le renseigner : photo, présentation rapide, parcours complet, recommandations, mots-clés. Fréquenter les bons hubs peut aussi rapporter gros !

Viadeo comme outil de veille et d’échanges entre professionnels :
Au travers des groupes de discussions (les hubs), Viadeo vous permet d’effectuer une veille de qualité auprès des professionnels de votre métier, de votre secteur d’activité ou de votre région. Ces hubs sont également des espaces qui favorisent l’échange entre professionnels. Vous n’êtes plus seul, vous disposez d’un lieu pour échanger avec les autres experts de votre domaine et d’une vitrine pour soigner votre notoriété !

Viadeo comme outil d’orientation professionnelle :
Vous êtes Etudiant recherchant la formation adéquate pour décrocher le job de vos rêves, Jeune diplômé souhaitant valider votre projet professionnel ou Cadre en réflexion sur un projet de reconversion, Viadeo vous permet de réaliser une véritable enquête en visitant les profils de ses membres (profil, parcours, formation, compétences, mots-clés, …) avant de les solliciter en direct pour les interroger.

Viadeo comme outil de recherche d’emploi :
Vous pouvez grâce à Viadeo optimiser vos démarches de recherche d’emploi en recueillant la bonne information directement auprès de professionnels. Vous pourrez ainsi améliorer la qualité de vos candidatures ou de votre argumentaire avant un entretien de recrutement, faire une enquête de fond sur une entreprise cible, identifier les bons interlocuteurs, vous renseigner sur le recruteur avant de le rencontrer, voilà quelques possibilités !

Viadeo comme outil de recrutement :
Vous recherchez votre futur collaborateur ou un expert sur un métier de niche, Viadeo est un formidable vivier de candidats potentiels qui vous permet de faire « votre marché » auprès de plus de 3,5 millions de Français qui pour la plupart sont en poste. Viadeo devient donc un terrain propice pour faire de la « chasse » qui vous permet d’approcher facilement les meilleurs candidats. Dans le cadre d’un processus de recrutement plus classique, Viadeo vous permet d’en savoir beaucoup plus sur les candidats qui ont retenu votre attention. Outil incontournable pour tous les professionnels du recrutement (cabinets et agences d’intérim), il commence à intéresser très sérieusement les DRH des grandes sociétés et séduit tous les jours de plus en plus de PME !

Viadeo comme outil de communication pour les entreprises :
Tous les salariés de votre entreprise sont les ambassadeurs de la marque ! Veillez à la bonne présentation de votre entreprise sur les profils Viadeo de vos collaborateurs. Soigner votre « image de marque » commence par là !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

frédéric 28/04/2010 15:43


9éme lame : Viadéo comme moyen de rencontrer les "bons professionnels" par recommandation, c'est la vraie valeur ajoutée des réseaux sociaux : permettre, via les connecteurs connus de rencontrer
des personnes qui sont dans la fonction ou l'entreprise qui vous intéresse. Optimiser la prise de contacte par reco sur ces outils, IT's THE QUESTION !!!
fred


Laurent CLEMENTZ 20/04/2010 12:46


C'est effectivement devenu un outil incontournable pour les recruteurs et les candidats. Mais ils risquent progressivement de s'en écarter.

Nous recruteurs, nous remarquons depuis quelques semaines que le réseau social se transforme en job board. Il pousse fortement ses offres commerciales pour les recruteurs. Elles sont certes un peu
différentes mais il s'agit d'envoi en nombre d'offres d'emplois en mode push à des candidats. Que vont en penser les candidats qui ont déjà désactivé leur compte dans les grandes CV thèques du
marché ?

Pour les plus retords des recruteurs, les gendarmes du réseau social serrent les boulons : coupures de comptes, limitations, ...

On peut comprendre que le réseau social doive à présent faire des revenus. Mais n'est-il ne soit pas en train de scier sa branche ...?


Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi