Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 18:45
                                                                                  Réseau

Viadeo est un outil formidable pour gérer son réseau et donc sa carrière professionnelle, encore faut-il savoir bien l'utiliser !

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo. Mais, exploitez-vous à fond toutes les fonctionnalités qu'offre un tel outil ?

Premier niveau d'utilisation : être inscrit pour se rendre visible !

Très (trop ?) souvent, vous utilisez ce type d'outils à minima en vous y inscrivant, un point c'est tout.
Il s'agit là du strict minimum : vous rendre d'avantage visible sur Internet.

Deuxième niveau d'utilisation : matérialiser et développer son réseau !

Viadeo va vous permettre non seulement de matérialiser votre réseau en y retrouvant vos contacts professionnels, mais aussi de le gérer en temps réel, de l'entretenir et de le développer tout au long de votre vie professionnelle.
Avant que les réseaux sociaux professionnels existent, comment faisiez-vous ? Quand vous étiez organisé, vous compiliez soigneusement toutes les cartes de visite que vous aviez récoltées dans le cadre de vos échanges professionnels dans un gros classeur. Une fois par an, en début d'année, vous ouvriez ce gros classeur pour adresser vos voeux à tous vos contacts. Manque de bol, une bonne partie de ces contacts avait changé d'entreprise ! Vous n'aviez alors quasiment aucun moyen de les retrouver !
Avec Viadeo, vous pouvez suivre l'actualité de votre réseau et informer ce même réseau de votre propre évolution professionnelle. En outre, vous avez accès à votre réseau de n'importe où et à n'importe quel moment !

Troisième niveau d'utilisation : Piloter sa carrière professionnelle !

Vous pouvez également vous servir de Viadeo de manière proactive en identifiant facilement vos interlocuteurs (partenaires, clients, candidats, recruteurs, ...) pour faire du business, trouver des collaborateurs ou un nouveau job !
N'hésitez pas alors à les solliciter directement via l'outil (OSEZ !).
En effet, les membres de Viadeo y sont essentiellement pour ces 3 mêmes raisons (faire du business, trouver des collaborateurs ou un job) et ont, le plus souvent, un "état d'esprit réseau" avancé : ils connaissent les règles de fonctionnement de l'outil et s'attendent forcément à être sollicités. Alors, profitez-en !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Réseaux sociaux
commenter cet article

commentaires

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi