Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 11:16

logo Doyoubuzz 

 

 

Connaissez-vous DoYouBuzz ?

Si ce n’est pas encore le cas, il serait temps de vous y intéresser en découvrant au plus vite cet acteur majeur de la galaxie Recrutement 2.0.

 

Voici au moins 4 bonnes raisons d’investir un peu de votre temps dans la création de votre CV 2.0 sur Doyoubuzz :

 

Ø       Un CV-Blog « Portfolio » personnalisé : Doyoubuzz vous propose de configurer votre CV comme vous le souhaitez en choisissant le design (thème graphique et couleur), en agençant librement les différentes rubriques de votre CV et en faisant apparaître des liens directs vers vos profils Viadeo, Linkedin, Twitter, ainsi que vers votre blog. Vous pouvez également illustrer chaque expérience avec le logo de la société. La rubrique Portfolio vous permet de mettre en avant un Mémoire, un Rapport de stage, une Thèse, une Présentation Powerpoint ou une Vidéo.  Lors de la création de votre CV, vous pouvez aussi rapatrier les informations provenant de Viadeo. Ainsi, si votre profil Viadeo est bien renseigné (rempli à 100%), votre CV Doyoubuzz se remplira tout seul !

 

Ø       Une visibilité optimale : Doyoubuzz est tellement bien référencé sur Google que votre CV va rapidement se retrouver propulsé en 1ère position d’une requête sur votre nom, rien que ça ! Et ceci sans rien payer, devant votre profil Viadeo même rempli à 100%, devant Facebook, Linkedin, Twitter, votre blog, devant aussi 123 people, … Autant dire qu’il s’agit aujourd’hui d’un très bel outil dans la gestion de votre identité numérique ! Pour aller encore un peu plus loin, Doyoubuzz a crée un compte Twitter (@yesibuzz) qui fait la promotion des CV Doyoubuzz des utilisateurs qui twittent ! A vous de prendre en charge votre autopromotion en le diffusant par mail, ou en le partageant sur Facebook, Twitter, … Enfin, il est aussi possible de faire apparaître votre  CV Doyoubuzz sur votre profil Facebook.

 

Ø      Une adresse URL attitrée : du type www.doyoubuzz.com/prénom-nom (ou même www.prénom-nom.com pour un marketing personnel très poussé, à condition de souscrire à l’offre payante) que vous pouvez efficacement mentionner sur votre CV et sur vos cartes de visite afin d’inviter vos interlocuteurs à consulter votre CV Doyoubuzz. Ainsi, en tendant votre carte de visite sur un Salon de recrutement ou lors d’un échange réseau, vous adoptez le bon geste, pro par excellence, tout en tendant finalement quand même votre CV indirectement !

 

Ø      Une « CVthèque » de plus en plus consultée : Avec plus de 40 000 CV moins de 2 ans avant son lancement (automne 2008), DoYouBuzz fait suffisamment de « bruit » pour intéresser de plus en plus de recruteurs ! Un service innovant de CVthèque à destination des recruteurs doit voir le jour prochainement !

 

Avec l’ouverture récente d’un bureau à San Francisco et une version anglaise du site, Doyoubuzz devrait compter plus de 100 000 profils d’ici fin 2010.

 

Alors, qu’attendez-vous pour buzzer ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Recrutement mobile et social
commenter cet article

commentaires

Florence Sinoir 25/06/2010 09:33


Moi je buzz, en plus l'équipe est super sympa !
Mais c'est vrai qu'on attend tous avec hâte de savoir qui peut regarder notre profil, et surtout un moteur de recherche en fonction du secteur de travail et/ou de la localité ... -plus facile pour
les recruteurs de nous retrouver-.
Article sur le sujet : http://goo.gl/vh9J


sibille isabelle 24/06/2010 13:14


Bonjour

Très bonne remarque. Moi je suis tombée sur Doyoubuzz un peu par hasard. la facilité pour mettre en forma son CV de manière personalisée est déconcertante. Véhiculer son site web/CV est un grand
avantage. On peut le glisser partout, plus de problème de version de pièce jointe, plus de problème de mise en page, on peut peronnaliser son portfolio avec des photos... C'est convivial. Il est
déclinable dans les langues qui vous intéressent et surtout il est téléchargeable en .pdf pour le destinataire qui voudrait l'imprimer facilement.
La seule chose est que pour le moment on ne peut pas connaître le profil des personnes qui viennent consulter. Mais bonne nouvelle, ce service est cours et sera bientôt proposé avec un abonnement,
un peu comme viadeo quoi...


Jean-Christophe ANNA 24/06/2010 18:46



Merci pour vos remarques et notamment celle relative à déclinaison en différentes langues !



Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi