Mardi 28 mai 2013 2 28 /05 /Mai /2013 08:34

 

Recruit_LogoFull_400.png

 

Ma rencontre avec Dokker

Laurent Brouat, mon associé, m'en avait dit le plus grand bien ! Par curiosité, j'avais fait un petit tour sur le site, mais sans creuser, par manque de temps...

Et puis, j'ai rencontré Fred. C'était au Web2Day de Nantes les 16 et 17 mai derniers. A peine arrivé à l'événement, un type me saute dessus : Frédéric Ducrot, co-fondateur de Dokker !

Nous avons discuté pendant un long moment, avant que je ne soutienne Fred pour ses deux pitchs en qualité de Startuper, le premier devant un petit comité de sélection, le second en tant que ... finaliste (8 startups sur 36 au début de la journée !) devant plus de 300 personnes et en Anglais (perfect by the way !). 

Son projet m'a séduit. Du coup, je lui ai proposé de venir le présenter ici-même !

 

 

Comment est né Dokker ? 

J’ai eu l'idée de Dokker (http://fr.dokker.com) fin 2011 lorsque j’étais Directeur de l'Intégration pour une grande SSII française. Nous avons voulu permettre aux professionnels de se mettre en avant sur le web et les réseaux sociaux en publiant un portfolio de leurs documents professionnels.

Cette approche permet aussi à des recruteurs (ou des prospects pour les freelances et auto-entrepreneur) de vérifier "preuve à l'appui" les compétences réelles ou le potentiel des professionnels membres de Dokker. 

Après un démarrage international réussi, en octobre 2012, au WebSummit de Dublin avec un lancement du service en français et en anglais, un certain nombre de personnes nous ont fait la remarque que notre service était intéressant pour les candidats mais ne proposait pas de réelle utilisation "professionnelle" pour les recruteurs. De là est née notre offre B2B "Dokker Recruit". (http://fr.dokker.com/recruit)

 

Depuis avril 2013, nous commercialisons une offre de gestion du recrutement pour les PMEs qui reprend une partie des fonctionnalités de Dokker.com (interfaces avec Linkedin et Viadeo, lecteur universel de documents dans le navigateur  ergonomie, etc...) tout en proposant des fonctionnalités collaboratives pour le recruteurs ainsi que d'analyse de stratégie média.

 

L'Equipe Dokker

 

L équipe Dokker | Dokker, Shine for what you do!

 

 

Mode d'emploi - Offre de services

Dokker Recruit est destinée aux PMEs qui souhaitent s’équiper à moindre frais d’une solution complète de recrutement. La solution ne nécessite ni formation ni assistance pour la mise en route. Le principe est simple : 

1 - Les clients saisissent l’annonce dans dokker recruit. En retour, nous leurs fournissons une URL unique de partage que les clients distribueront sur le media de leur choix en lieu et place de la traditionnelle adresse email du type recrutement@masociété.com.

ITW---JCANNA.docx.jpg

 

2 - En cliquant sur le lien, les candidats peuvent alors postuler grâce à Linkedin ou Viadeo (ou par un formulaire traditionnel) et joindre leur CV et tout autre document demandé par le recruteur.

Microsoft-Word.jpg

 

3 – Le recruteur consulte Dokker Recruit et traite les candidatures en les assignant à lui-même ou à un collègue, classe les candidats dans des catégories (s’il le souhaite) et fait avancer le candidat dans le cycle de recrutement.

ITW---JCANNA.docx-1.jpg

 

4 – Pour consulter le CV ou les autres documents fournis par le candidat, il suffit de cliquer sur  les liens spécifiés dans chaque fiche candidat. Le document est alors ouvert dans un autre onglet du navigateur pour examen. Il à noter que notre lecteur universel de document est compatible avec les tablettes et les smartphone. Cela permet au recruteur de travailler hors-site.

ITW---JCANNA.docx-2.jpg

 

5 – Le recruteur bénéficie d’un espace collaboratif dans lequel il peut échanger avec ses collègues à propos de la candidature et saisir des comptes-rendus d’entretien :

ITW---JCANNA.docx-3.jpg

 

6 – Pour envoyer des réponses négatives, le recruteur sélectionne simplement le statut non-retenu + email et envoie automatiquement le mail à partir du modèle ou édite le modèle avant l’envoi.

ITW---JCANNA.docx-4.jpg

 

Il y a bien sur beaucoup d’autres fonctionnalités que vous pouvez découvrir en vous connectant directement à notre environnement bac à sable qui ne nécessite aucune inscription ni enregistrement, en cliquant sur « démo » sur la page http://fr.dokker.com/recruit

 

De-couvrez-Dokker-Recruit---Dokker--Shine-for-what-you-do-.jpg

 

Quelques chiffres

  • Société crée en juin 2012, Dokker.com lancé en Octobre 2012 et Dokker Rcruit lancé en avril 2013.
  • 20 nationalités différentes utilisent dokker.com
  • 30 sociétés utilisent Dokker Recruit

 

Pitch-Dokker-for-Web2day---Dokker--Shine-for-what-you-do-.jpg


Le service Dokker Recruit commence à 59€/mois pour 5 annonces.

Dokker Recruit a été finaliste du concours de startup au dernier Web2Day qui s’est tenu à Nantes les 16 et 17 mai dernier.

 

Merci Fred !

 


Par Jean-Christophe ANNA - Publié dans : Nouveaux Outils
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Mickael,

Merci pour vos questions. En effet, http://jobmarks.org/fr, nous exploitons les réseaux sociaux car nous nous intégrons en temps réel avec Linkedin et Viadeo. Les candidats peuvent postuler par ce biais et les recruteurs ont accès à cet information en 1 clic.

Ce qui nous distingue sur le marché est notre positionnement pour les PMEs en offrant une gamme complète de fonctionnalités comme décrite dans l'article avec en plus la multidiffusion des annonces intégrée et l'analyse stratégique de votre diffusion avec des indicateurs de visite et de taux de conversion.

Nos concurrents sont essentiellement américains avec par exemple smartrecruiters.com ou recruiterbox.com.

Comme ces sociétés nous sommes convaincus que les PME peuvent elles aussi bénéficier d'une solution de recrutement complète comme les grands comptes mais à un tarif qui leur correspond et surtout sans besoin de formation ni d'accompagnement. Nous avons par exemple fait un gros travail d'ergonomie pour que la prise en main de l'outil soit instantanée.

Si vous voulez en savoir plus voici un témoignage client publié sur le site commentcamarche.net: http://www.commentcamarche.net/news/5862445-recrutement-en-ligne-un-site-pour-gagner-en-temps-et-en-visibilite

A bientôt

Frédéric
Commentaire n°1 posté par Frederic Ducrot le 13/06/2013 à 11h55

Merci Fred pour ce complément d'information. 

Réponse de Jean-Christophe ANNA le 24/06/2013 à 08h28
Intéressant cet ATS pour les PME, surtout s'il est exploite facilement les réseaux sociaux :-)
Quels sont les concurrents? En quoi Dokker Recruit s'en différencie-t-il ?
Commentaire n°2 posté par Mickael ROBIN le 28/05/2013 à 13h21

Hello Mickaël,

Je vais inviter Fred à te répondre asap.

Réponse de Jean-Christophe ANNA le 12/06/2013 à 16h12

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Events et Formation

Logo-Link-Humans-seul-v2014-2-01-01.jpg

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi

 

Recherche

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés