Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 08:35

 

10779945-broadbean-logo.jpeg

 

Ma rencontre avec Broadbean

J'ai rencontré Ronan Margottin lors de #TruParis le 9 février dernier. Quand je lui ai demandé ce que faisait exactement Broadbean, il m'a répondu : "c'est un mix de Work for us et Multiposting !". Intéressant, non ?

Logiciel-de-recrutement-en-ligne---broadbean.com-FR.jpg

Comme je souhaitais en savoir plus, je lui ai proposé une interview/présentation de Broadbean sur Job 2.0, la voici !

 

 

Comment est né Broadbean ?

Multidiffusion-d_offres-d_emploi---broadbean.com-FR.jpg 

"Tout à commencé à Londres en 2001 lorsque Kelly Robinson (le fondateur de la société) dirigeait à l’époque une société de recrutement. Kelly cherchait une alternative à la diffusion manuelle d’offres d’emploi. Germe alors l’idée d’un outil permettant d’automatiser la diffusion des annonces ….L’outil Broadbean voit le jour.

Du haut de ses 21 ans, Dan Mc Guire rejoint ensuite la société en tant que Directeur général. Cette start up va en quelques années devenir le leader de son secteur. La société double en effet ses effectifs chacune de ses 6 premières années d’existence et reçoit de nombreuses récompenses pour son innovation et la qualité de son service client.

En Octobre 2008, Broadbean est rachetée par AND (Associated Northcliffe Digital). Peu de temps après, Dan Mc Guire passe la main à Dan Martin, alors directeur du développement d’AND. Broadbean possède alors des ressources nécessaires pour investir et se développer à l’international…

Tout d’abord les Pays- Bas, puis la France, les États-Unis, l’Allemagne et la région APAC. Côté France, Florence Guichard déjà en poste dans l’équipe anglaise en tant que chargée de clientèle puis chef de projet se concentre sur le développement du produit français avec l’aide des techniciens et du feed-back des premiers grands comptes.  Broadbean France est né ! Les opportunités sont nombreuses et l’équipe française s’agrandit. 

 

 L'Equipe Broadbean

Rencontrez-l_equipe-Broadbean---broadbean.com-FR.jpg 

  • Florence Guichard : Responsable Broadbean France
  • Ronan Margottin : Responsable  commercial France
  • Jennifer Cantié : Chargée de clientèle
  • Stanislas Auzou : Chef de projet
  • Mehdi Souihed : Développeur
  • Ignacio De Diego : Développeur 

 

Mode d'emploi / Offre de services 

 

La multidiffusion d’offres d’emploi en France et à l’international

Grâce à une plateforme solide gérant plus d’un million d’offres d’emploi par mois et disponible en 13 langues, nous sommes aujourd’hui leader de notre secteur à l’international. Nos clients peuvent diffuser leurs offres dans plus de 55 pays et nos flux sont mis en place et mis à jour en interne.


L’interface est très simple d’utilisation, elle peut s’intégrer au SIRH du client ou être utilisée en version non intégrée. Dans ce dernier cas, les annonces seront gérées depuis Broadbean 

 

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite-.jpg 

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--1.jpg 

Notre application de multidiffusion comporte bon nombre de fonctionnalités permettant de simplifier la vie des DRH et recruteurs, en voici quelques exemples :


La gestion des crédits et emplacements

Cette fonctionnalité permet d’allouer des crédits d'annonces à des bureaux, équipes ou individus de façon hebdomadaire ou mensuelle, de partager, équitablement les crédits entre les équipes ou les bureaux ou de désactiver un portail d'emploi d’un compte à une date précise. Le manager peut donc contrôler la consommation de crédits de ses équipes.

 Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--2.jpg

 

La fonction « Approuver »

Nous permettons à nos clients de désigner les recruteurs dont les annonces doivent être approuvées par un tiers avant diffusion. Cette fonctionnalité permet ainsi de garder un œil sur le contenu de l’annonce pour valider sa bonne rédaction et/ou sa légalité. Une fois l’offre d’emploi envoyée par l’utilisateur, elle passe en validation auprès de la personne désignée pour l’approuver. Ce dernier décide ensuite d’autoriser l’annonce, de la modifier ou de la refuser.

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--3.jpg 

 

Autres exemples :

La diffusion dans le futur : L’utilisateur peut choisir de programmer la diffusion de son annonce à l’avance. Cette dernière sera ainsi mise en attente jusqu’à la date de publication souhaitée.

Les emails d’expiration : permettent d’avertir l’utilisateur de l’expiration de son annonce d’un ou plusieurs sites afin de lui permettre de programmer leur republication si nécessaire

 

Nos rapports

Plusieurs outils de reporting mettent à disposition de nos clients des informations précieuses comme par exemple  le volume de candidatures reçues par portail et le coût des publications, le volume de candidats pré-sélectionnés et embauchés, le nombre d’annonces en ligne par portail à un temps donné, le moment de la semaine le plus opportun pour publier son annonce, etc.

Nos nouveaux rapports sont en Beta test auprès de plusieurs clients. Ils sont adaptables en fonction des besoins de chacun et leur permettront de mesurer leur ROI et coût par embauche. Nous sommes impatients de pouvoir faire découvrir ces nouvelles fonctionnalités à l’ensemble de nos clients !

 Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--4.jpg

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--5.jpg

 

Les applications réseaux sociaux

Nous avons développé ces applications en interne et les proposons gratuitement à tous nos clients déjà utilisateurs de notre offre multidiffusion.

Sur Facebook, notre système crée une application aux couleurs du client en faisant apparaître les offres publiées dans un onglet offres d’emploi. Les candidats peuvent effectuer leur recherche grâce à différents critères (génériques ou sur-mesure en fonction des clients) et postuler aux offres ou les recommander. Le bouton postuler redirige le candidat vers l’annonce sur le site du client ou vers une page de dépôt de candidature hébergée par Broadbean.

Nous pouvons proposer davantage de fonctionnalités comme l’ajout d’images ou videos. D’autres développements spécifiques permettent par exemple d’intégrer des pages web du site client en iframe.   

 Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--6.jpg

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--7.jpg

 

Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--8.jpg

 

Nos clients peuvent tweeter leur offres en temps réel avec des hashtags pour améliorer leur visibilité. Les tweets redirigent vers une page de dépôt de candidatures hébergée par Broadbean ou vers le site du client.

 Broadbean-JOB-2-0-interview.doc--Mode-Compatibilite--9.jpg

 

SEARCH – notre outil de multi-recherche de profils sur Cvthèques, réseaux professionnels et le web

Search a vu le jour en 2008 pour nos clients anglais et a connu un franc succès (aujourd’hui adopté par plus de 500 clients). Le produit s’est donc développé aux Pays Bas, en France, aux US et en Australie. Nous sommes intégrés à plus de 60 Cvthèques et la liste s’agrandit de semaine en semaine.

Notre API permet aux SIRH qui le souhaitent d’intégrer Search afin que leurs clients puissent multidiffuser, multirechercher et gérer des candidatures depuis un seul outil.

Voici un apperçu de quelques fonctionnalités :

Le recruteur peut effectuer une recherche de candidats sur les CVthèques qu’ils utilisent, les réseaux professionnels tels que Linkedin et Viadeo et le web  (Google, Yahoo, Bing). Si l’intégration a été faite avec son SIRH, il pourra également lancer cette recherche sur son SIRH.

Les critères de recherche sélectionnés sont génériques (mots clés, localité, salaire, type de contrat) ou spécifiques à chaque CVthèque.

Les résultats s’affichent par support pour respecter les critères de pertinence de chacun.

Plusieurs options sont disponibles en fonction des supports ciblés :

  • Télécharger le CV du candidat
  • Classer le candidat dans une liste de favoris
  • Faire suivre les détails du candidat à une adresse email spécifique
  • Envoyer des message individuels ou groupés  aux candidats 

L’utilisateur peut également mettre en place un système d’alerte sur certaines recherches afin de consulter quotidiennement les nouveaux candidats correspondant à sa recherche.

 

Nos rapports permettent de connaître le nombre de CV vus, téléchargés, pré-sélectionnés au total sur un temps donné et par support de recherche. 

 

 

Quelques Chiffres 


Broadbean c’est :

Plus de 10 ans d’expérience dans la multidiffusion d’offres d’emploi dans le monde

100 employés parlant 10 langues au total

Plus de 1700 clients et au-delà de 35 000 utilisateurs publiant des annonces dans 55 pays

Plus de 3500 portails d’emploi intégrés et au-delà de 40 partenaires SIRH

Un système disponible en 13 langues

Facebook : 624 clients

Twitter: 781 clients "

 

 

Merci Ronan, merci Florence !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Nouveaux Outils
commenter cet article

commentaires

plombier 25/03/2015 22:44

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

plombier 25/03/2015 20:38

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi