Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 20:42
T rigoloSi le mode de fonctionnement des réseaux sociaux professionnels est désormais bien connu qu'ils soient privés ou professionnels, l'intérêt de Twitter n'est pas encore évident pour tous ! 
En effet, si Facebook compte désormais plus de 350 millions d'utilisateurs dont plusieurs dizaines de millions en France et si près de 5 millions de Francais sont déjà sur Viadeo (pour 25 millions d'utilisateurs), Twitter n'a pour l'instant réussi à séduire qu'une petite minorité de Français férus de nouvelles technologies (environ 200 000 sur 40 millions dans le monde !). 
A quoi peut bien servir ce "nouvel outil" ? 
Pourquoi y être quand on est déjà sur plusieurs réseaux sociaux ? 
Quelle est la plus value de ce site qui a pour identite visuelle un petit oiseau bleu et qui permet d'échanger de courts messages limités a 140 caractères (les fameux "tweets") ? 
Je vois essentiellement 3 raisons d'être de la partie et de ne plus attendre pour découvrir ce fabuleux média. 

images1. Twitter est tout d'abord un formidable outil d'information sur l'actualité en général. 
En vous abonnant aux tweets du Monde, de l'Express ou des Echos, par exemple, vous serez informé avant tout le monde de l'actualité politique, sociale, économique, culturelle, ... 
T 3 petits points2. Twitter est aussi un outil unique de veille pour rester à la page sur son secteur d'activité, son domaine de specialité ou d'expertise professionnelle, mais aussi sur une passion ou un centre d'intérêt. 
C'est ainsi que pour me tenir informé "in real time" (en temps reel !) de l'apparition de tout nouvel outil internet de veille, de recherche d'emploi, de personnal branding ou de recrutement, je suis abonné aux comptes d'éminents spécialistes comme Jacques Froissant du Cabinet Altaïde, Olivier Fecherolle et Dan Serfaty de Viadeo, Julien Pouget spécialiste de la fameuse Génération Y, Doyoubuzz sans oublier Michael Page et l'Apec qui diffusent certaines de leurs offres via ce nouveau média. 

T face3. Twitter est également, comme tout média 2.0
(pardon, participatif ou interactif pour ceux qui en ce début d'année 2010 decouvriraient ce qui se cache derriere le concept de web 2.0 !), un extraordinaire moyen d'expression et de communication et donc d'autopromotion ! 
En effet, Twitter peut rapidement vous permettre de soigner votre e-réputation en apparaissant comme un vrai pro de votre métier ou de votre secteur d'activité au travers des "followers" qui vont suivre votre propre actualité et contribuer à asseoir votre crédibilité ! 
Le jour où le nombre d'utilisateurs qui vous suivent a dépassé le nombre d'utilisateurs auxquels vous êtes abonné, c'est que vous êtes en train de devenir une référence dans le monde Twitter. 
En ce qui me concerne, j'utilise Twitter pour informer mes "followers" de la parution de chaque nouvel article de mon blog et fédérer ainsi une communauté de lecteurs. Je "tweete" aussi pour les informer de tout article intéressant que j'aurai lu sur le web ou que j'aurai découvert grâce à un autre membre de Twitter. 
La puissance de Twitter réside en effet dans la transmission de l'info. Ainsi, des que vous jugez pertinente un information véhiculée sur Twitter, le bon réflexe consiste a la "retweeter" (RT) a votre propre réseau pour assurer une meilleure diffusion ! 
Alors, a vos tweets, prêts, tweetez ! 

Follow mePour me suivre sur Twitter : http://twitter.com/Jchristopheanna 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe ANNA - dans Twitter
commenter cet article

commentaires

electricien 25/03/2015 18:40

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi